Carte des actions

Commune (ou autre collectivité), association, citoyen (individuels ou collectif…)… Vous souhaitez participer à la Journée Nationale Citoyenneté et Fraternité ? Pour vous inscrire et référencer vos actions (= votre programmation) cliquez sur « Contribuer » en dessous de la carte ou sur « Je participe » en haut de la liste.
L’inscription est gratuite, il vous suffit simplement de créer un compte en ligne pour garantir la sécurité des données.

Mode d’emploi

-> Vous avez déjà déterminé votre programmation ?

Complétez l’ensemble des champs et décrivez votre programmation dans le descriptif en y précisant les informations pratiques si nécessaire.
Vous pouvez remplir un formulaire par action (un formulaire = un point sur la carte). Si vous organisez plusieurs actions sur un même territoire (vous représentez une commune par exemple) vous pouvez remplir un seul formulaire et lister les actions prévus dans le descriptif.

-> Vous souhaitez participer à la Journée Nationale mais n’avez pas encore défini votre programmation ?
Déclarez votre intention de participer à la Journée Nationale Citoyenneté et Fraternité

Complétez uniquement les champs obligatoires du formulaire suivis de *  (Donnez un titre provisoire et compléter une brève description provisoire).
Vous avez ensuite jusqu’au 15 septembre pour compléter les détail de votre initiative en modifiant votre formulaire. Pour cela, cliquez sur votre action sur la carte puis cliquez sur détails. Cliquez en haut à droite de l’encadré de votre action sur les trois points puis cliquez sur modifier.

Pour alimenter votre programmation, n’hésitez pas à piocher des idées d’actions et des ressources mises à votre disposition gratuitement dans notre boîte à idée.

En inscrivant votre évènement sur cette carte, vous vous engagez à promouvoir à travers votre action le vivre-ensemble, le faire-ensemble, la fraternité et la solidarité, selon les valeurs que défendent les organisateurs et partenaires de la JNCF du 15 octobre 2022. Tout évènement qui sera prétexte à des discours haineux, à la discrimination d’une personne ou d’un groupe de personnes est évidement contraire à tous nos principes ; le cas échéant les partenaires et organisateurs de la JNCF se désolidariseront de l’évènement.